Homéopathie = arnaque ou réalité encore incomprise?

MessagePosté par jeanmifrance » 08 Juin 2016, 09:40

En voilà un sujet qui montre une face bien peu scientifique de certains participants qui se prétendent pourtant "scientifiques"!
Parce que la science n'a pas (encore?) compris quel pourrait être le mécanisme d'action de ces dilutions (surtout celles au delà du nombre d'Avogadro), certains avancent que cette inexistence de preuve est une "preuve" d'inexistence... Alors que la démarche scientifique voudrait au contraire que, constatant que la méthode donne de vrais résultats (le patient est guéri!), ces faits devraient exciter l'esprit de recherche et pousser à creuser encore plus le fonctionnement du corps humain: nous commençons seulement à en découvrir les délicats rouages internes! :ugeek:
Par contre, les avertissements sont vraiment utiles pour bien faire réaliser que ce moyen ne PEUT pas tout remplacer et ne doit être considéré que comme UN DES OUTILS que le vrai médecin a à sa disposition pour soigner le patient qui se présente devant lui: son serment d'Hippocrate va bien dans ce sens, n'est-ce pas?
Dans ces discussions, les positions dogmatiques d'ayatollahs auto-proclamés ne font jamais progresser la démarche scientifique basée sur l'honnêteté du constat (ça marche ou pas?) et la modestie de son interprétation (ce n'est pas parce que je n'y comprend rien que ça n'existe pas!!!) :)
jeanmifrance
 
Messages: 2
Inscription: Juin 2016
Sexe: Non specifié

Retourner vers Science du vivant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron